Skip to content

SCOUT (EN)

1 Review

Original price $25.99 - Original price $25.99
Original price
$25.99
$25.99 - $25.99
Current price $25.99

SCOUT is an escalation game in which cards have two potential values, players cannot rearrange their hand of cards, and players can pass their turn to take a card from the current highest-ranking deck into their hand.

Specifically, the cards are double-indexed, with different values ​​on each half of the card, with the 45 cards having every possible combination of the numbers 1 through 10. When setting up, whoever shuffles the cards must randomize to both the order of the cards in the deck and their orientation. Once each player has received their entire hand of cards, they collect that hand without rearranging any of the cards; if they wish, they can rotate their entire hand of cards in order to use the values ​​on the other end of each card, but again, they cannot rearrange the order of the cards in their hand.

On their turn, a player performs one of two actions:

Play: A player chooses one or more adjacent cards in their hand that all have the same value or that have values ​​in consecutive order (ascending or descending), then plays that set of cards onto the table. They can only do this if the table is empty (like in the first round) or if the expansion they are playing is of higher rank than the expansion currently on the table; a deck is higher if it contains more cards or if it contains cards of the same value instead of consecutive cards or if it contains a deck of the same quantity and type but with higher values. In the latter case, when a player overplays another set, he captures the cards from that previous set and places them face down in front of him.
Scout: A player takes one card from each end of the set currently on the table and places it where they want it in their hand in either orientation. Whoever played this previous set receives a 1 VP token as a reward for playing a set that was not beaten.
Once per turn, a player can spot, then immediately play.

When a player has emptied their hand of cards or all but one player has spotted instead of playing, the round ends. Players receive 1 VP for each face down card, then subtract one point for each card in their hand (unless they were the player spotted multiple times to end the game). Play as many rounds as there are players, then the one with the most points wins.

Number of players: 2 - 5
Playing time: < 15
Recommended ages: 9+
Language: EN

Availability:
in stock, ready to be shipped

Passer au contenu

SCOUT (ML)

1 avis

Épuisé
Prix d'origine $25.99 - Prix d'origine $25.99
Prix d'origine
$25.99
$25.99 - $25.99
Prix actuel $25.99

SCOUT est un jeu d'escalade dans lequel les cartes ont deux valeurs potentielles, les joueurs ne peuvent pas réorganiser leur main de cartes et les joueurs peuvent passer leur tour pour prendre une carte du jeu de cartes actuel le plus élevé dans leur main.

Plus précisément, les cartes sont à double index, avec des valeurs différentes sur chaque moitié de la carte, les 45 cartes ayant toutes les combinaisons possibles des nombres 1 à 10. Lors de la mise en place, celui qui mélange les cartes doit randomiser à la fois l'ordre des cartes dans le jeu et leur orientation. Une fois que chaque joueur a reçu toute sa main de cartes, il récupère cette main sans réorganiser aucune des cartes ; s'ils le souhaitent, ils peuvent faire pivoter toute leur main de cartes afin d'utiliser les valeurs à l'autre extrémité de chaque carte, mais encore une fois, ils ne peuvent pas réorganiser l'ordre des cartes dans leur main.

À son tour, un joueur effectue l’une des deux actions suivantes :

Jouer : Un joueur choisit une ou plusieurs cartes adjacentes dans sa main qui ont toutes la même valeur ou qui ont des valeurs dans un ordre consécutif (croissant ou décroissant), puis il joue cet ensemble de cartes sur la table. Ils ne peuvent le faire que si la table est vide (comme au premier tour) ou si l'extension qu'ils jouent est de rang supérieur à l'extension actuellement sur la table ; un jeu est plus élevé s'il contient plus de cartes ou s'il contient des cartes de même valeur au lieu de cartes consécutives ou s'il contient un jeu de même quantité et de même type mais avec des valeurs plus élevées. Dans ce dernier cas, lorsqu'un joueur surjoue un autre set, il capture les cartes de ce set précédent et les place face cachée devant lui.
Scout : Un joueur prend une carte à chaque extrémité de l'ensemble actuellement sur la table et la place où il le souhaite dans sa main dans l'une ou l'autre orientation. Celui qui a joué ce set précédent reçoit un jeton de 1 PV en récompense pour avoir joué un set qui n'a pas été battu.
Une fois par tour, un joueur peut repérer, puis jouer immédiatement.

Lorsqu'un joueur a vidé sa main de cartes ou que tous les joueurs sauf un ont repéré au lieu de jouer, le tour se termine. Les joueurs reçoivent 1 PV pour chaque carte face cachée, puis soustraient un point pour chaque carte dans leur main (sauf s'ils ont été le joueur repéré à plusieurs reprises pour terminer la partie). Jouez autant de tours qu'il y a de joueurs, puis celui qui a le plus de points gagne.

Nombre de joueurs : 2 - 5
Temps de jeu : < 15
Âges recommandés : 9+
Langue : EN

Disponibilité:
Rupture de stock